Se déplacer à Louxor

En voiture avec chauffeur

visiter louxor

Pour profiter au maximum du temps que vous passerez à Louxor, le plus confortable est sans nul doute de louer les services d'une voiture avec chauffeur.

Tous les taxis vous proposeront de rester à votre service toute la journée, il vous faudra alors négocier le prix!

Pour ma part, je vous propose de définir avec vous les visites que vous voulez inscrire à votre planning, je vous aide à les ordonner dans la journée en fonction de vos contraintes (autres activités, participants, saison...) et je mets à votre disposition un chauffeur sérieux, prudent, professionnel avec un véhicule récent, confortable et bien climatisé.

Ainsi, vous serez pris en charge à votre hôtel, attendu à chaque fin de visite, conseillé pour le choix d'un restaurant, d'une boutique, et raccompagné jusqu'à votre porte en fin de prestation.

Vous pourrez laisser dans le véhicule au fil de la journée, vos sacs, achats divers, boissons (dans la glacière réfrégérée mise à votre disposition), appareils photos lorsqu'ils sont interdits d'entrée sur les sites sans aucune crainte.

En calèche

caleche louxor

La calèche est un moyen de déplacement écologique et original pour se déplacer sur le rive Est de Louxor. Pour aller de l'embarcadère des ferries au temple de Karnak, au musée, en ville, la calèche remplacera agréablement le taxi ou la voiture. Là aussi, il faudra vous préparer à négocier le prix du tajet, le prix d'une éventuelle attente si vous souhaitez rentrer avec le même véhicule

En vélo

Il est possible de visiter le rive Ouest de Louxor en vélo. C'est faisable en hiver et à condition d'avoir une bonne forme physique, car les sites comme les vallées des Rois et des Reines se trouvent en bas de la montagne thébaine. Il faudra alors prendre garde sur la route aux nombreux bus, taxis et autres véhicules qui sillonent les petites routes sinueuses qui mènent aux sites archéologiques.

Arriver, partir de Louxor

En voiture avec chauffeur

Louer une voiture sans chauffeur en Egypte est risqué, les égyptiens sont peu sensibilisés au risque routier, aux facteurs accidentogènes,  à la sécurité routière. Le balisage des routes, les panneaux de signalisation sont peu présents dès que l'on quitte les grands axes dans les grandes agglomérations. Les véhicules peuvent être très anciens, ont peu d'équipements de sécurité et peuvent être en très mauvais état. Je vous conseille d'utiliser les services d'un chauffeur professionnel, car son véhicule est contrôlé, et sa capacité à circuler en Egypte est maximale.

 

En train

Pour rejoindre Le Caire au nord ou Assouan au sud, vous pouvez monter à bord du train qui parcourt la vallée du Nil..Le jour vous découvrirez les paysages variés des berges du Nil, de la montagne, des zones désertiques, des villes et villages nichés au bord de l'eau. Si vous optez pour le teain de nuitvous pourrez soit profiter d'une cabine couchette pour 2, soit vous contenter d'un bon fauteuil en première classe.

J'organise tous les transferts depuis la gare de Louxor vers la ville et vers les autres villes d'Egypte.

En avion

Louxor dispose d'un aéroport international. La compagnie low cost TRANSAVIA propose des vols directs depuis Paris Orly. EGYPTAIR assure des liaisons avec les villes du Caire et d'Assouan.

J'organise tous les transferts depuis l'aéroport de Louxor vers la ville et vers les autres villes d'Egypte.

En bus

bus louxor

Il est possible de rejoindre Le Caire ou Assouan en bus, mais il est vraiment préférable d'utiliser le train pour ce parcours. Il existe quelques liaisons en bus vers Hurghada. Les temps de trajet en bus sont souvent très longs, les bus sont peu modernes, la ponctualité aléatoire...


Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
En partenariat avec ORGHADATRAVEL, 33 Ramses Street, Maarouf Tower, Cairo - LICENCE N° 478